Préambule


 

Il est vivement conseillé que vous vous assuriez au préalable, auprès de votre vétérinaire, que le comportement de votre chat n'est pas d'origine médicale, notamment pour les cas  de malpropreté, d'agressivité et de changement soudain de comportement.

Mon intervention consiste principalement en l'évaluation de votre situation, de laquelle découleront des recommandations. C'est notamment grâce à vos observations que je  pourrai analyser votre situation et vous conseiller. Il est donc important que vous soyez attentif aux comportements de votre chat, ainsi qu'aux différents contextes dans lesquels apparaissent les comportements qui vous préoccupent.

Je me déplace à votre domicile sur rendez-vous pour observer le milieu de vie de votre chat ainsi que son comportement. Ceci me fournira de précieux éléments qui viendront enrichir l'entretien.

Tout comme chaque espèce a sa propre représentation du monde, chaque individu est particulier et évolue dans un contexte précis avec son expérience propre. Donc chaque consultation est unique, avec des conseils adaptés et personnalisés. Les recommandations et réaménagements que je vous proposerai s'inscriront au mieux dans le respect de votre mode de vie et des liens que vous avez tissés avec votre chat.

Les améliorations dépenderont de votre assiduité dans l'application des préconisations et du comportement que vous adopterez.

 

Méthode


 

La consultation se déroule en 2 temps:

1ère séance (de 1h30 à 2h00)

Dans un premier temps, nous aborderons des aspects généraux, tels que l'histoire de votre chat, son contexte de vie passé et actuel, vos relations avec lui, son caractère, etc.

Nous examinerons ensuite en détail les raisons qui vous ont amené à consulter.

Sur la base de cet entretien et de mes observations, je vous ferai part de mon analyse de la situation et vous ferai l'interprétation des comportements de votre chat. Je vous fournirai des recommandations en vue d'améliorer la situation. Et, nous déterminerons ensemble les réaménagements les mieux adaptés à vos attentes et aux besoins de votre chat.

2e séance de suivi

Nous nous rencontrerons 2 semaines à 1 mois plus tard pour faire le bilan de l'évolution de la situation. Nous examinerons les réaménagements que vous aurez effectués, évaluerons la façon dont votre chat s'est adapté, et déterminerons, si nécessaire, la mise en place de réajustements éventuels. Ce sera aussi l'occasion de vous fournir des conseils supplémentaires.

 

Tarifs


 

1ère séance : 80 euros

2e séance : 50 euros

+ participation aux frais de déplacement